Vous avez un faible pour les smoothies, vous adorez les jus de fruit et cocktails et les jus de fruit, sans oublier déguster une bonne soupe en période hivernale. Pour obtenir le résultat escompté, l’appareil qu’il vous faut est incontestablement le blender chauffant.

Il s’agit d’un robot multifonction qui vous fera plaisir. Toutefois, il faut bien savoir choisir votre blender chauffant. Pour cela, vous devez définir un certain nombre de critères essentiels tels que la puissance du blender, la capacité et matière du bol, le nombre de programmes et options, entre autres. Ce qui est sûr, il est plus que nécessaire de disposer d’un minimum d’information sur le blender chauffant avant de l’acheter.

Considérer la puissance du blender chauffant

Par rapport à un blender classique, la majeure partie des blender chauffant ne dispose pas de la  même  puissance en ce qui concerne le moteur des lames. Toute la programmation sera généralement sous format électronique et tout ce que le blender peut réaliser est indiqué par le fabricant. Quand certains appareils pourront donc piler la glace, d’autres ne le pourront simplement pas. En fonction de vos besoins, veillez à ce que le blender puisse y parvenir.

Ensuite vient la puissance de la résistance qui garantit le chauffage de vos légumes ainsi que divers autres types de préparations. La puissance est donc importante car plus elle est élevée, plus vos aliments pourront être cuits rapidement et efficacement.

Prendre en compte la capacité et la matière du bol

Autre critère non négligeable, c’est le volume du bol. Toutefois, il n’existe pas beaucoup de différences entre les modèles de blender chauffant. Le volume d’un blender chauffant varie de 1,2 à 1,8 litre, alors selon le nombre de personnes, vous trouverez l’appareil qui vous convient le mieux (un blender chauffant de 1,2 litre peut suffire pour 2 ou 3 personnes).

Pour ce qui est des matériaux, il existe sur le marché des modèles de blenders chauffant en plastique, souvent déconseillé à cause de leur fragilité et du goût qu’il laisse souvent à vos préparations. Les matériaux les plus conseillées sont le verre et l’inox. En général, l’inox permet de garder plus facilement la chaleur de vos préparations et est considéré comme le plus performant des matériaux pour le bol de votre blennder chauffant.

Avoir une œil sur les options

Les options du blennder chauffant diffèrent d’un modèle à l’autre. Quand certains modèles s’avèrent simples, ne permettant que de réaliser des soupes ou des boissons froides, d’autres sont plus complets et offrent plus d’options et de préparations plus consistantes. Certains appareils possèdent l’option plus qu’utile de maintien au chaud permettant de garder à bonne température les préparations en attendant que tout le monde soit à table. 

Enfin, il existe des appareils qui permettent de programmer le blender chauffant pour que la soupe soit prête à être déguster le soir dès la rentrée à la maison, c’est ce qui est appelé l’option de départ différé. Généralement, plus le blender chauffant est pourvus d’options ajoutées, plus il est couteux. Vous pouvez trouver les meilleurs modèles sur Consolab.