Cette année encore, les restaurants japonais, chinois, thaïlandais ou vietnamiens ont connu un énorme succès en France, des dizaines de restaurants ouvrent chaque mois et il peut devenir difficile de différencier un bon restaurant asiatique d'un moyen. Nous vous donnons ici 5 conseils pour choisir le meilleur restaurant asiatique à Paris 9, mais cela s'applique aussi peut-importe où vous habitez.

L'aspect extérieur du restaurant

On dit souvent qu'il ne faut pas juger sur les apparences mais après ces dernières années, nous avons remarqué qu'un restaurant asiatique avec une vitrine soignée et une décoration moderne a beaucoup plus de chance de nous séduire gustativement par la suite qu'un restaurant dont la décoration laisse à désirer. Bien entendu, certains restaurants échappent à cette règle et de temps en temps, il peut être intéressant d'aller dans un lieu qui ne paye pas de mine pour avoir un peu de surprise mais si vous devez choisir un restaurant pour un évènement spécial, ne tentez pas le diable et choisissez en un dont la vitrine vous fait envie.

Comprendre et analyser la carte

Les restaurants ont de plus en plus de concurrence et c'est pourquoi, pour se démarquer, certains restaurants commencent à afficher sur leur carte lorsque les produits sont frais ou encore lorsque les plats sont préparé à la commande plutôt qu'à l'avance, c'est d'ailleurs le cas du restaurant asiatique Baosian si vous cherchez un bon restaurant asiatique sur paris 9.

Un très bon indicateur est la carte éphémère, sur une ardoise par exemple. Cela montre que le menu change en fonction de saisons et que les produits sont très probablement frais du jour même.

Pour finir avec la carte, celle-ci ne doit pas être trop longue. Une très grande carte des plats accroit les chances que les plats soient préparés à l'avance et que l'accent ne soit pas mis sur la qualité de la cuisine.

Regardez la salle du restaurant

Analysez rapidement la propreté et l'hygiène du restaurant, regardez rapidement les plats des clients en train de manger, s'ils ont l'air satisfait et si leurs plats ont l'air appétissants.

Ils ont aimé cet article... Vous avez déjà aimé trop d'articles.