Sans doute, un restaurant dans le 13ème arrondissement de Paris ou ailleurs ne doit pas être choisi par hasard. Il n’y a rien d’idéal que de repérer une bonne adresse où l’on peut savourer de délicieux mets. Pour ne pas tomber sur des mauvaises surprises, il vaut mieux commencer par trouver une adresse proposant ses spécialités culinaires favorites…

Les critères à privilégier

Nombreux sont les restaurants qui se veulent être bons à Paris 13ème. Ils se distinguent par le prix des plats, les spécialités, les mets proposés, le type de table… Bien évidemment, un bon restaurant est celui respectant le rapport qualité/prix. Il est conseillé de rester vigilant face à certains restaurants où les chefs proposent des mets à prix défiant toute concurrence. Certains d’entre eux ont tendance à négliger la qualité. A quoi bon d’investir dans une cuisine qui ne répond même pas à ses attentes ? Pour être entièrement satisfait lors d’un déjeuner ou dîner à deux, entre amis ou en famille, l’idéal est de se baser sur certains critères. A noter que dans le 13ème arrondissement de Paris se trouve des grandes et petites tables, des adresses pour organiser une fête… Il regorge également des restaurants servant une cuisine de qualité, de mode, romantique, tendance historique ou autres. Les conservateurs ne manqueront pas d’y trouver des restaurants de tradition.

Quelques exemples d’adresses incontournables

Pour tomber sur le bon restaurant dans le 13ème arrondissement, consulter le classement effectué par des sites spécialisés est une bonne idée. Parmi les adresses jugées meilleures se distinguent, par exemple, Sourire Le Restaurant, un restaurant français, Fleur de Lys, restaurant chinois et Pho Tai, restaurant vietnamien. Des restaurants – bars – Lounges se trouvent également à Paris 13éme, pour ne citer que Le Libertalia situé au Quai Jean Compagnon. Par ailleurs, des bons bistrots y sont disponibles, dont Le Baratin et Le 13.