Il n’y a rien de tel que de pouvoir savourer un bon Risotto à chaque envie. La bonne manière d’y parvenir est d’en préparer chez soi. A moins d’une heure, un bon cuisinier, même un novice dans ce domaine arrive à en concocter à la meilleure manière. La recette ainsi que les différentes étapes sont décrits ci-dessous.

Les différents types d’ingrédients

La quantité d’ingrédients à utiliser peut être différente d’un foyer à un autre, mais les étapes de préparation restent les mêmes pour un bon Risotto de base. A titre d’exemple, pour bien mijoter 8 plats, il faut réunir deux oignons hachés, 120 ml de beurre, 1 L de riz arborio, 500 ml de vin blanc, 3 à 4 L de bouillon de poulet chaud et 500 ml de fromage râpé.

En ce qui concerne la préparation

Le cuisinier a besoin d’une grande casserole pour réussir la préparation. Il doit commencer par y verser l’oignon et le beurre, avant d’y ajouter le riz. Le mélange doit être cuit pendant une minute, avant d’y verser le vin blanc et de cuir le tout jusqu’à ce qu’il devienne presque à sec. Tout en veillant à ce que le feu soit moyen, le cuisinier doit verser dans la préparation le bouillon, le sel et le poivre, sans oublier de la remuer. Pendant la cuisson qui doit durer environ une vingtaine de minutes, il est libre d’ajouter du bouillon à sa guise. Il est temps d’enlever la préparation sur le feu et d’y verser le parmesan et le beurre. Il est possible d’y ajouter de la garniture selon ses besoins, comme les crevettes, asperges, petits pois… Il suffit de bien mélanger jusqu’à avoir une texture bien crémeuse. L’étape finale consiste à corriger l’assaisonnement à sa guise, à ajouter du risotto dans chaque bols et à y ajouter, si besoin est, de parmesan.