Le Végé burger au fromage grillé est un plat très prisé grâce à son goût sans égal. Il se prépare à moins d’une heure. Avec la recette et les différentes étapes de préparation qui sont citées ci-dessous, un cuisinier débutant n’aura aucun mal à bien mijoter ce genre de repas.

Les ingrédients qu’il faut pour en concocter

Les bons ingrédients en mains, un cuisinier novice arrivera à bien préparer du Végé burger au fromage grillé. Il s’agit d’un plat préféré des végétariens qui se prépare en environ une trentaine de minutes. Pour la préparation d’une mayonnaise au citron permettant de mijoter un bon burger au fromage grillé pour 8 personnes, il faut 150 ml de mayonnaise, 150 ml de yaourt grec nature, 1 citron et deux cuillères à soupe de ciboulette fraîche. En ce qui concerne la préparation des burgers, il faut avoir en mains deux oignons rouges, deux cuillères à thé de sucre, deux cuillères à thé de sel, deux aubergines que le cuisinier doit couper en rondelles, 120 ml d’huile d’olive, deux courgettes coupées en rondelles, 680 g de fromage grillé, 8 pains à burger, 8 feuilles de laitue et deux tomates tranchées.

Côté préparation…

En matière de préparation proprement dite, il faut commencer par préparer la mayonnaise au citron. L’étape suivante consiste à verser, dans un petit récipient l’oignon et d’y ajouter de l’eau froide, du sucre et du sel. Il suffit de laisser cette préparation macérer pendant une quinzaine de minutes. Cette étape est essentielle, car elle permet d’alléger le goût de l’oignon. L’aubergine est à dorer à feu moyen à l’aide d’une poêle antiadhésive et d’huile. Après environ 5 minutes, il faut ajouter du sel et du poivre à la préparation. Dans cette même poêle, toujours à feu moyen, il faut verser la courgette et y ajouter d’huile, du sel et du poivre. Vient ensuite le temps de faire monter la température de cuisson  afin de faire dorer le fromage. La dernière étape consiste à ajouter la mayonnaise au citron sur les pains et à bourrer les burgers de différentes préparations, dont de laitue, du fromage, d’aubergine, de tomate, d’oignon et de courgette.

Ils ont aimé cet article... Vous avez déjà aimé trop d'articles.