Aller au restaurant est devenu une culture pour la société moderne. Certaines personnes y vont pour célébrer un événement important dans leur vie comme pour fêter les anniversaires ou pour célébrer une promotion. D’autres y vont simplement pour déguster de nouvelles saveurs et pour découvrir des spécialités culinaires qu’ils ne peuvent pas cuisiner à la maison. Bon nombre de français sont amateurs de gastronomie américaine qui est reconnue pour son authenticité. De nombreux restaurants américains sont implantés à travers toute la France. Nous allons proposer à travers cet article de les aiguiller sur les quelques adresses à ne pas manquer.

Quelques bonnes adresses

La France est ouverte à divers horizons. Le pays regroupe une variété d’individus issus des quatre coins du monde. Cette ouverture est également palpable au niveau des différentes spécialités gastronomiques. Il est en effet facile de trouver des établissements proposant des spécialités chinoises, italiennes, africaines ou maghrébines dans les différentes régions de la France. La cuisine américaine n’est pas en reste. Pour ceux qui sont à la recherche d’un restaurant américain, ces quelques adresses peuvent parfaitement leur convenir.

L’American Dream sis 21 rue Daunou, à Paris est une adresse de renom dans la capitale française. C’est un établissement très vaste, réparti sur 4 niveaux, avec plus de 1000m2 de superficie et pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes. Le chef propose divers plats typiquement américain comme des hamburgers, du pain de viande, des côtes levées ou encore les fameux pancake. Il y a également le Ralph’s pour ceux qui souhaitent déguster des plats plus raffinés à la mode américaine. Le restaurant a pris place au 173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.

Mais les restaurants américains ne sont pas concentrés uniquement dans la capitale. Pour ceux qui voyagent à Bordeaux, ils peuvent s’attabler à Edmond Pure Burger. Lors d’un saut à Toulon, il est conseillé de manger américain au New York Break.

Buffalo Grill, l’incontournable

Le Buffalo Grill à Paris est une adresse incontournable pour les amateurs de la cuisine américaine. C’est aussi l’une des plus grandes chaînes de restaurants américains en France. Elle compte actuellement plus 330 établissements à travers tout le pays. C’est la référence en matière de restauration assise. L’un des mets qui font la réputation de cette chaîne de restaurant est la viande grillée. Mais comme tout restaurant américain qui se respecte, Buffalo Grill propose également d’autres spécialités à la carte comme le Buffalo Cheeseburger, du Tomahawk de porc ou encore la fameuse Barbecue Ribs Caramélisés.