Les Parisiens ne sont pas obligés de se contenter de la cuisine française. Ils peuvent goûter aux différentes spécialités du monde entier. Ils sont libres de profiter pleinement de nouvelles saveurs en famille, entre amis, à deux ou en solo. Ainsi, ils auront l’occasion de découvrir de nouvelles cultures autour d’un repas bien concocté.

Les meilleurs restaurants japonais à Paris

Paris est une grande ville abritant de nombreux restaurants japonais. Chaque adresse se distingue surtout par les spécialités, entre le Teppanyaki, le ramen, le gyoza, l’izakya ou le tapas, le sushi, la pâtisserie et tant d’autres. Plancha nippone fait partie des restaurants parisiens proposant de bon teppanyaki. Les chefs jouent sur leurs fourchettes et couteaux acérés pour bien préparer ce genre de mets. Comptoir à gyoza, comme son nom l’indique, est le spécialiste de la préparation de délicieux Gyoza. De nombreux autres restaurants japonais ouvrent leurs portes à Paris, pour ne citer que Hataka Choten, Le 116 et Sakanza.

Les meilleurs restaurants proposants la cuisine indienne à Paris

Les Parisiens ainsi que les visiteurs de la ville ont l’embarras de choix de bonnes adresses où des mets de spécialité indienne sont concoctés. Les novices ont souvent tendance à se contenter des naans au kiri ou encore du poulet au curry. Toutefois, la liste des plats est lin d’être limitée : Lassi, Vindaloo, Kothu Parotta et mutter paneer. Des meilleures adresses y ouvrent leurs portes aux gens à la fois gourmands et exigeants, comme Saravanaa Bhavan, Desi Road, MG Road, Naàn…

De nombreux autres restaurants cuisines du monde

Outre les restaurants japonais et indiens, de nombreuses autres spécialités sont à découvrir à Paris. Parmi lesquelles se distinguent les cuisines coréennes, danoises, antillaises, canadiennes, seychelloise, hongkongaise et tant d’autres. Paris est aussi une bonne adresse pour savourer des mets de spécialités thaïlandaise, irlandaise et indienne traditionnelle.

Ils ont aimé cet article... Vous avez déjà aimé trop d'articles.