Les gras présents dans les aliments que l’on mange au quotidien constituent une principale source de maladie. Pour le bon fonctionnement de l’organisme, il faut commencer par chercher à les éliminer de la diète. Outre le bon choix des ingrédients et des matériels à utiliser lors de la préparation, le type de cuisson permet de réduire massivement la quantité des matières grasses présentes dans certains aliments.

Le type de cuisson à la vapeur

Cette technique de cuisson est praticable avec tous types d’aliments. La méthode est, en effet, très simple. Le cuisinier n’a qu’à procéder à la cuisson nature à l’aide d’un cuit-vapeur. Il lui suffit, par la suite, d’ajouter une sauce minceur à la préparation : coulis de tomate, jus de citron ou fromage blanc et herbes.

La cuisson à l’eau

Cette méthode est faite pour tous les aliments. Elle consiste à cuire les légumes en un minimum de temps afin de garder toutes les vitamines qu’ils renferment. Les viandes et poissons, quant à eux, doivent être cuits avec des épices. Tel est également le cas pour les pâtes et le riz.

Cuisson à l’étouffée pour les légumes, poissons et viandes

Il s’agit d’une méthode de cuisson lente. Le cuisinier doit privilégier la cuisson à feu doux. Il n’a qu’à verser dans une marmite la préparation avec un peu d’eau. Cette technique de cuisson est également idéale pour le riz.

La cuisson au four

Le four s’utilise généralement pour rôtir les poissons et viandes. Il est aussi le matériel essentiel pour bien préparer des gratins de légumes. Il s’utilise également pour les préparations des gâteaux, flans, fars et tant d’autres.

La cuisson au grill

Le grill s’utilise pour les préparations des viandes et des poissons. L’idéal est de commencer par bien chauffer le matériel de cuisine. Ainsi, il ne sera pas difficile de saisir les pièces cuites.